Cabestany: AG Association des donneurs de sang

DSC_0052

Jacques Cresta était présent hier pour la traditionnelle Assemblée Générale de l’association des Donneurs de sang de Cabestany. Devant une assemblée venue en nombre, l’association a remis un diplôme aux donneurs occasionnels et réguliers, mettant en valeur toutes celles et tous ceux qui consacre un peu de leur temps aux autres. Cette réunion s’est conclue par un apéritif convivial qui …

Pollestres: aux côtés de Marine Martin, présidente de l’Apesac

IMG_9645

Jacques Cresta était présent à Pollestres aux côtés de Marine Martin, Présidente de l’Apesac (association d’aide aux parents d’enfants souffrant du syndrome de l’anticonvulsivant), et de parents venus témoigner des difficultés et des avancées sur ce dossier. Le parlementaire a découvert pour la première fois les effets de la dépakine sur les enfants au cours de la grossesse en prenant …

Toulouges: inauguration du Sessad

SESSAD-IMG_2705

Jacques Cresta était présent ce vendredi matin à Toulouges pour participer à l’inauguration du Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) de l’Adapei’66. Etaient présents à ses côtés : Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat à la Lutte contre l’exclusion et aux Personnes handicapées, Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemental et sénatrice des P-O, Jean Roque, maire de Toulouges, Françoise …

Trombinoscope: tribune de Jacques Cresta

Cresta06601-hemi (1)

Jacques Cresta, député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, a rédigé une tribune dans la revue parlementaire du Trombinoscope n° 199, suite à ses nombreuses questions au gouvernement sur les questions de santé publique et tout particulièrement sur la prévention en direction des jeunes, sur le thème du VIH. En effet malgré 30 ans de campagne de prévention …

Condamnation de la Commission européenne pour son inaction face aux perturbateurs endocriniens

Perturbateurs endocriniens : la Commission européenne condamnée pour son inaction Le tribunal de l’Union européenne a condamné aujourd’hui, mercredi 16 décembre 2015, la Commission européenne pour avoir « manqué à ses obligations » concernant les perturbateurs endocriniens, un dossier sur lequel j’ai eu l’occasion d’intervenir et d’interpeller le gouvernement. Je me félicite de cette décision qui devrait permettre d’enfin avancer …

Canohès: lancement de la semaine bleue

2014-09-25_140832_ffff

Jacques Cresta en qualité de député et de vice-président de la région était présent samedi matin à Canohès dans le cadre du lancement de la semaine bleue. Cet événement annuel constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle ,sur leurs préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées. …

Cabestany: repas de l’association des donneurs de sang

unnamed (3)

Jacques Cresta, comme chaque année, était présent aux côtés de l’Association des Donneurs de Sang de Cabestany pour participer à leur traditionnel repas. A l’occasion de ce moment de convivialité le parlementaire aura pu rappeler aux nombreux adhérents et bénévoles présents son implication dans les dossiers touchant à la santé publique et tout particulièrement celui sur la défense de la …

Tribune dans la revue du Trombinoscope

Trombinoscope

Jacques Cresta , député, vice-président du Conseil régional Languedoc-Roussillon, suite à son travail parlementaire sur les questions de santé publique, et plus particulièrement sur les enjeux sanitaires liés à la prolifération des perturbateurs endocriniens et des pesticides, a été mis à l’honneur dans la revue nationale du Trombinoscope. Dans ce dernier numéro du mois de septembre, au travers d’une tribune, …

Toulouges: visite de l’EHPAD-Francis Panicot

visite 1

Jacques Cresta, député de la 1ére circonscription des Pyrénées-Orientales, était au côté de la Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées et à lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, afin de visiter l’EHPAD Francis Panicot de Toulouges à l’invitation du maire de la commune et Président de cette résidence, Jean Roque. Accompagné par le directeur Stéphane Leguevaques, le parlementaire et la Secrétaire d’Etat …

Bompas: à la découverte de l’Esat Joan Cayrol

Cresta-ESAT-03

Jacques Cresta c’est rendu dans les locaux de l’établissement de services et d’aide par le travail (Esat) Joan Cayrol de Bompas, lundi matin, afin de visiter la structure et de mettre en valeur le travail et l’action de l’Association Joseph Sauvy. Accompagné par le Maire de Bompas, Jean-Paul Batlle, et son 1er Adjoint Serge Fernandez, ils ont été accueilli par …