Réunion au Ministère du Logement

IMG_4401

Jacques Cresta, PS, député de la 1ère circonscription des P-O, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, en qualité de président du groupe d’études sur les quartiers anciens dégradés, était reçu ce jeudi matin par les conseillers techniques de Sylvia Pinel, ministre du Logement, rue de Varennes à Paris. Cette réunion avait pour finalité de faire le point sur l’état d’avancement des …

Jacques Cresta rappelle ses positions fermes contre la fraude fiscale et le dumping social

IMG_4381

Jacques CRESTA a 18h56 vient d’intervenir a l’Assemblée Nationale dans le cadre des discussions sur la Directive Détachement. A cette occasion après avoir souligné la qualité du rapport de Gilles Savary et la volonté du gouvernement de lutter contre le dumping social et les contournements de la directive détachement, le Député a rappelé les incidences que cette dernière a au quotidien sur les …

Un premier pas pour la Zone Franche Urbaine de Perpignan et notre économie

IMG_4315

Jacques Cresta est satisfait des conclusions et des préconisations du rapport d’information parlementaire sur les Zones Franches Urbaines (ZFU) présenté en Commission Economique mardi 14 mai 2013. Sensibilisé par l’Association Economique du Polygone Nord (AEP) sur cette question, il s’était rapproché de son rapporteur, le député des Bouches du Rhône Henri Jibrayel, afin de le sensibiliser à cette problématique. En …

Les paradis fiscaux, cela suffit !

IMG_1082

Les événements que nous venons de vivre nous imposent d’être plus durs, plus fermes, contre les errements du monde de la finance. Légitimement, les Français nous attendent sur ce terrain. Il convient donc, avant même de mettre en place les dispositifs internationaux indispensables de contrôle, et de sanction contre des pratiques financières iniques et condamnables, de définir, avec précision et rigueur, ces …

Interventions de Jacques CRESTA à l’Assemblée Nationale

LÉcole-numérique-»-Jacques-Cresta

Jacques CRESTA, député et vice-président de la Région, est intervenu par deux fois, vendredi 15 mars à l’Assemblée Nationale dans le cadre du débat sur la loi de refondation de l’école de la république. Chose rare, puisque le député ne fait pas partie de la commission culture et éducation, mais à tout de même au vu de son intérêt et …

Jacques CRESTA intervient à la tribune de l’Assemblée Nationale

LÉcole-numérique-»-Jacques-Cresta

Jacques CRESTA est intervenu jeudi soir, à 23h18, à la tribune de l’Assemblée nationale, dans le cadre du vote sur le principe de réciprocité dans les marchés publics entre pays européens et non européens. Le constat est simple : en Europe 85% des marchés publics sont ouverts aux pays tiers, à titre comparatif 32% des marchés américains et 28% des marchés japonais. …

Une école juste pour tous

IMG_0743

Le Projet de loi sur l’Education proposé par Vincent PEILLON est à l’heure actuelle étudié par la Commission des Affaires Culturelles et de l’Education de l’Assemblée Nationale au travers de divers groupes de travail. Jacques CRESTA, député et vice-président de la Région, s’est investi pleinement dans cette réflexion et a préparé deux amendements rappelant l’importance des langues régionales et renforçant …

Réunion d’information sur les emplois d’avenir

images (1)

L’Association les Amis de Jacques CRESTA, à l’initiative de son Président Gérard BOSCH, avait invité ses adhérents à une réunion d’information sur les emplois d’avenirs. Devant une salle bien remplie, plus de 80 personnes, les intervenants : Jean-René CASALS, directeur du GRETA, et Laurent ROSELLO, Attaché Parlementaire, ont présenté cette mesure, faisant partie des 60 propositions du candidat Hollande mise en …

Le rapport Gallois

téléchargement (5)

Le commissaire à l’investissement Louis GALLOIS a remis son rapport, le « Pacte pour la compétitivité de l’Industrie française », ce jour, au Premier ministre, Jean-Marc AYRAULT. Le contenu du rapport Gallois est maintenant connu. C’est un cinglant désaveu de la politique menée par la droite depuis dix ans. La réalité du décrochage de l’industrie française ne peut plus être niée. La mesure …