Après midi syndicale

IMG_0060

Jacques Cresta a reçu les syndicats sur deux projets gouvernementaux. Tout d’abord, à sa permanence parlementaire, le collectif, regroupant la CGT, FO, FSU, Sud Solidaires, CFTC, le collectif des jeunes ainsi que le représentant des lycéens afin d’évoquer la Loi Travail. Les représentants syndicaux ont fait part de leurs critiques, ont interpellé le député sur des questions précises afin d’avoir …

Réaction aux violences subies par les forces de l’ordre

Choqué par les images d’extrême violence à l’encontre de policiers dans leur voiture en feu. C’est un acte abject et barbare à l’encontre des forces de l’ordre dont nous connaissons l’engagement dans un contexte difficile, engagement que je salue. Et qu’on ne me dise pas qu’il s’agit d’une réponse à une violence d’état, la démocratie, la lutte et les manifestations …

L’Etat soutient les associations du département

Jacques Cresta vient d’être informé par le Ministre de la ville et de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner que dans le cadre des crédits supplémentaires alloués par le gouvernement à son ministère d’un montant de 50 millions il avait décidé d’allouer la somme de 1 160 000 euros au département des Pyrénées-Orientales. Cette somme sera allouée en direction …

Elections régionales: Carole Delga à la rencontre des militants et des élus

Carole Delga est venue à la rencontre des secrétaires de section du parti socialiste et des élus de la 4éme circonscription vendredi soir dernier. Aux côtés de la tête de liste départementale, Jacques Cresta, du député de la circonscription, Pierre Aylagas à l’initiative de cette réunion, et de la 1ére fédérale Ségolène Neuville, elle a su mobiliser les personnes présentes …

Régionales 2015: escale des Ateliers du Sud à Millas

Jacques Cresta a animé hier soir à Millas la troisième réunion dans le cadre des élections régionales, aux côtés de Robert Olive, Damienne Beffara et Franck Franceries. Cette soirée qui avait pour but d’évoquer le bilan des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon dans le domaine de la culture, du sport, de la santé, des identités régionales, du patrimoine mais également de …

Politique de la ville: classement des quartiers Champs de Mars, Vernet-Salanque, Diaz et Bellus

La secrétaire d’Etat en charge de la politique de la ville Myriam El Khomry vient d’informer personnellement Jacques Cresta que deux nouveaux quartiers de Perpignan étaient retenus dans la catégorie des intérêts régionaux. Après celui de Saint-Jacques, Saint-Mathieu et la Réal qui avaient été retenus en tant que priorité nationale les quartiers du Champs de Mars et de la diagonale …

Elections régionales: 1er atelier de coconstruction du programme

FullSizeRender (2)

Ségolène Neuville, 1er secrétaire de la fédération catalane du Parti socialiste et Jacques Cresta, coordonnateur de la campagne des régionales ont animé conjointement les premiers ateliers en direction des militants afin de faire des propositions dans le cadre de constitution du programme. Ce soir, à Argelès-sur-Mer, devant 80 militants, ces derniers ont réfléchi et proposé des actions dans les domaines …

Réunion de lancement des élections régionales

IMG_0904

Jacques Cresta, député des P-O, vice-président de la Région L-R, 1er secrétaire de la fédération catalane du parti socialiste, en qualité de coordinateur de campagne de Carole Delga et Damien Alary organisait ce mercredi 10 juin 2015, à Cabestany, la première réunion de concertation en vue de la co-construction et la co-élaboration du programme par les militantes et les militants …

Ma plus belle histoire d’amour c’est vous

Vendredi soir à l’occasion du Congrès Fédéral qui s’est tenu à Toulouges j’ai décidé de tourner une page de ma vie politique en ne me représentant pas au poste de 1er Secrétaire Fédéral. Ce choix difficile, plus de 13 ans au quotidien à faire vivre mon parti, le Parti Socialiste, sur ce territoire des Pyrénées-Orientales. 13 ans de vie commune …

Déjeuner de travail avec la DirCab de la Ministre du Logement

Ministère de l'Egalité des Territoires et du Loge

Jacques Cresta en qualité de Président du groupe d’étude sur les quartiers anciens dégradés était reçu à déjeuner par la Directrice de Cabinet, Madame Emilie Piette, de la Ministre au Logement, Sylvia Pinel,mardi à 12h30 au ministère rue de Varenne. Ce déjeuner de travail qui a duré deux heures, où était également présent quatre autres conseillers de la ministre, avait …