Toulouges: AG de l’Adpep

IMG_3304

Hier mercredi 15 juin 2016, avait lieu, à Toulouges, l’assemblée générale de l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public (ADPEP), en présence de Laurent ROSELLO, attaché parlementaire du député Jacques CRESTA retenu à l’Assemblée Nationale, et adjoint au maire de la commune de Toulouges, d’Eliane JARICKI, conseillère régionale et d’Edith PUGNET, conseillère départementale.  Fondée sur des convictions et des valeurs …

GESA: concours du bien vivre ensemble

IMG_3821

Jacques Cresta était présent samedi matin pour participer à la remise des prix du concours bien vivre ensemble organisé par la Présidente du Gesa Renée Soum. Ce concours en direction des élèves et des apprentis faisait suite aux attaques terroristes qui ont touché notre pays et nos valeurs républicaines. Le parlementaire a insisté dans son intervention sur le rôle central …

UPVD: pose de la 1ère en coeur de ville

IMG_0111

Jacques Cresta était présent ce matin aux côtés de la Présidente de la Région Carole Delga, de la Présidente du Conseil départemental Hermeline Malherbe, du Maire de Perpignan Jean-Marc Pujol, du Sénateur François Calvet et du député Fernand Siré pour participer à la pose de la 1ère pierre des locaux universitaire, qui après plusieurs siècles, se réimplantent dans le centre …

Saint Gaudérique: kermesse de l’école Boussiron

IMG_3176

L’école Boussiron du quartier Saint-Gaudérique avait organisée la kermesse de son école afin de permettre de financer les sorties voiles pour les enfants. Sous l’impulsion de l’équipe de parents d’élève, avec à leur tête Madame Dominique Bras, et soutenu par de nombreux professeurs, des animations étaient proposées aux enfants, ainsi qu’un spectacle de hip-hop. Des stands proposés des boissons et …

Salon Taf 2016

IMG_2561

Jacques Cresta était ce matin présent, aux côtés de ses collègues du Conseil régional: Béatrice Négier et Eliane Jaricky, ainsi que de la Présidente du Conseil départemental Hermeline Malherbe et du directeur de Pôle Emploi Guy Dujol et de son adjoint Hakim Benrabia, au salon Taf 2016, pour la dixième édition. Comme chaque année les services de la formation de …

Université: Pôle Bio Controle

IMG_7754

Jacques Cresta était présent hier après-midi au sein de l’IUT sur le site de l’Université de Perpignan pour assister à la signature du Pôle Bio Contrôle. La création de ce pôle marque la volonté des acteurs de notre département de se regrouper pour œuvrer en faveur de la recherche, du développement et de l’évaluation qui cherche à remplacer des produits …

TOULOUGES/ Parlement des Enfants : le député Jacques Cresta à la rencontre des élèves

_U9J4309

Jacques Cresta était hier matin sur Toulouges au sein de l’école primaire Jules Ferry pour venir à la rencontre de deux classes de CM2 dans le cadre du Parlement des Enfants. En effet, chaque année un appel à candidature est lancé par le président de l’Assemblée Nationale pour retenir une classe sur chaque circonscription. Cette classe une fois retenue travaille …

Rencontre avec des lycéens

IMG_2269

Jacques Cresta est intervenu ce matin durant deux heures, à l’invitation du Proviseur du Lycée Jean-Lurcat, afin de rencontrer des élèves de premières et de terminales ayant choisi l’option sciences politiques. Durant près de deux heures le Député et conseiller régional a répondu aux questions des élèves: la Grande Région, le futur de LoRdi, le train à 1€, la question …

Toulouges: inauguration du Sessad

SESSAD-IMG_2705

Jacques Cresta était présent ce vendredi matin à Toulouges pour participer à l’inauguration du Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) de l’Adapei’66. Etaient présents à ses côtés : Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat à la Lutte contre l’exclusion et aux Personnes handicapées, Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemental et sénatrice des P-O, Jean Roque, maire de Toulouges, Françoise …

450 postes d’enseignants supplémentaire sur la Région à la rentrée

Le cabinet de la ministre de l’Education nationale vient d’informer Jacques Cresta que conformément aux engagements du Président de la République faisant de l’éducation une priorité nationale, la création de 450 postes supplémentaires sur l’académie de Montpellier. Ces postes supplémentaires d’enseignant vient tenir compte de l’attractivité de notre territoire régional avec une augmentation de 2835 élèves du primaire au secondaire …