Monsieur le Maire de Perpignan à « quoi jouez-vous »

L’association des Membres de l’Ordre des Palmes académiques avait invité la Présidente de la Région, Carole Delga, à être présente ce jour à Perpignan afin de participer à l’inauguration du 1er rond point baptisé de l’Ordre des Palmes Académiques. La Présidente étant retenue, m’a demandé en qualité de conseiller régional mais également de député de la circonscription, de bien vouloir …

Conseil municipal de Perpignan: une opposition de façade entre le Front National et les élus Républicains

Lors de la séance du Conseil Municipal de Perpignan est apparu au « grand jour » les accords et discussions entre Jean-Marc Pujol et le leader du Front National Louis Aliot (Nb: le député européen c’est entendu avec le Maire de Perpignan, lors de la séance d’investiture de la nouvelle présidente de la grande région, sur l’accord des élus FN pour soutenir …

Perpignan: condamnation des actes de vandalisme à la grande mosquée

Je condamne avec la plus grande fermeté les actes qui ont touché la grande mosquée de Perpignan. Ces actes de lâcheté doivent être réprimés avec la plus grande fermeté. Attaquer une mosquée, c’est attaquer un lieu de culte, c’est attaquer la République. La France est forte de ses différences et de ses diversités qui font la richesse et la force …

Perpignan: installation de la mission d’expertise sur le foncier agricole

Jacques Cresta, député de la 1ère circonscription des P-O, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était présent ce vendredi 19 juin 2015, dans l’après midi, en Préfecture des P-O à Perpignan, en vue de l’installation de la mission d’expertise sur le foncier agricole. Cette mission était un engagement du ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll lors de sa venue dernièrement dans …

Le PS66 au Congrès de Poitiers

IMG_0991

Jacques Cresta, en qualité de premier secrétaire fédéral menait une délégation de « catalans » (sur la photo: Jordi Bourquin, Marie-Pierre Sadourny, Jacqueline Albafouille, Hermeline Malherbe, Ségolène Neuville, Jean-René Casals) au Congrès du parti socialiste qui s’est tenu à Poitiers la fin de semaine dernière. A cette occasion ils auront pu participer à l’ensemble des ateliers et des réunions, mais …

Ecoles des Beaux Arts

Jacques Cresta, député et vice-président du Conseil régional L-R, suite à la décision des étudiants de l’école des beaux arts de Perpignan d’occuper leur école pour manifester leur opposition à la fermeture programmée de cette institution bicentenaire, a informé la ministre de la Culture de cette situation. Et plus particulièrement sur un des faits déclencheurs de ce mouvement avec le …

Déclaration de Jacques Cresta 1er secrétaire de la Fédération Catalane du parti socialiste

La mobilisation des électeurs au 1er tour a démontré l’intérêt de nos concitoyens pour ces élections et ses enjeux. Dimanche prochain il faut confirmer et amplifier cette participation ! La majorité au conseil départemental se jouera entre la gauche et la droite. Avec une droite qui prône la réduction des emplois, des dépenses de solidarité pour les jeunes comme pour …

Daniel Mach et François Calvet ambassadeurs de stations de ski espagnoles !

Jacques Cresta, député de la 1ère circonscription des P-O, vice-président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, remarque « que le SIVOM Porte Roussillon Pyrénées présidé par une élue de la commune de Pollestres, dont le secrétaire départemental de l’UMP’66 Daniel Mach est le maire, a organisé un séjour, en collaboration avec la Ville du Soler, du sénateur-maire François Calvet, ces deux élus …

A Perpignan tout fout le camp! Sauf la dette

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour notre ville, son agglomération et ses contribuables concernant l’endettement. Les masques tombent. Celui de bon gestionnaire des deniers publics, celui de pourfendeur de la dette, celui du Maire-Président de l’Agglomération. Durant les dernières élections municipales j’avais alerté les Perpignanais et les Perpignanaises, avec d’autres, sur la mauvaise gestion des fonds publics, le taux d’endettement, les …

Monsieur le Maire de Perpignan soyez à la hauteur des enjeux

Dimanche à l’occasion du rassemblement national pour la République et en hommage aux victimes, nous étions tous rassemblés et tous les responsables politiques en appelaient à l’unité, nécessaire et exigeante. Malheureusement, le maire de Perpignan a décidé, dès le lendemain, d’en revenir aux petites phrases et aux polémiques. C’est cette fois-ci le dossier du Tribunal de Grande Instance de Perpignan …