En faveur de la taxation des friches agricoles

Jacques CRESTA a rencontré son homologue Dominique Potier à l’Assemblée nationale. Ce député de la Meurthe et Moselle est intervenu à l’assemblée concernant les questions phytosanitaires, raison pour laquelle le député des Pyrénées-Orientales l’a rencontré suite à sa question au gouvernement sur la taxation des friches agricoles. En effet Jacques CRESTA essaie de sensibiliser ses collègues parlementaires « sur l’utilité …

Assemblée Nationale : Jacques Cresta se félicite de la suppression de l’alinéa 8 de l’article 43 de la Loi Sapin II

Jacques Cresta, député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, avait entendu l’appel des artisans contre l’article 43 de la loi Sapin II qui visait à supprimer les qualifications nécessaires pour exercer certains emplois. Ainsi il a soutenu un amendement déposé par de nombreux députés socialistes pour faire échec à cette mesure. Chose faîte ce jour, puisque l’Assemblée nationale …

Agriculture: régime fiscal, intervention en direction du gouvernement

Jacques Cresta, député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, est intervenu en direction du gouvernement afin de l’alerter sur certaines dispositions fiscales touchant les agriculteurs et tout particulièrement un nombre important d’agriculteur de notre département. En effet dans le nouveau régime fiscal qui concerne les micro-entreprises dans le domaine agricole, il est envisagé d’intégrer à la base fiscale …

Paris: rencontre avec les cadres catalans

IMG_6879

Jacques Cresta a reçu une délégation de l’association des Cadres Catalans à l’Assemblée nationale. Leur président Jérôme Pujol présidait cette délégation d’une quinzaine de membres afin d’évoquer de nombreux sujets avec le parlementaire, ayant tous comme points communs le développement et le dynamisme de notre département. A cette occasion le parlementaire aura pu partager sa vision de l’économie locale et …

Assemblée nationale: Intervention lors des questions au gouvernement

Jacques CRESTA est intervenu cette après-midi dans le cadre des questions au gouvernement au sein de l’Assemblée nationale. Cette question en direction du ministre de l’intérieur, Bernard CAZENEUVE, avait pour fonction d’évoquer les mesures de sécurité mises en oeuvre dans le cadre des deux plus grandes manifestations sportives à venir sur notre territoire: l’euro 2016 et le Tour de France. …

Commission culturelle: audition Canal+

Jacques Cresta en qualité de membre de la commission des affaires culturelles est intervenu dans le cadre de l’audition des Présidents et Directeur Général de la chaîne cryptée. A cette occasion, après avoir rendu hommage à André Rousselet, et au travers de sa question il a fait part de deux inquiétudes: la première concernant la nouvelle ligne éditoriale de iTélé …

Après midi syndicale

IMG_0060

Jacques Cresta a reçu les syndicats sur deux projets gouvernementaux. Tout d’abord, à sa permanence parlementaire, le collectif, regroupant la CGT, FO, FSU, Sud Solidaires, CFTC, le collectif des jeunes ainsi que le représentant des lycéens afin d’évoquer la Loi Travail. Les représentants syndicaux ont fait part de leurs critiques, ont interpellé le député sur des questions précises afin d’avoir …

Jacques Cresta désigné rapporteur sur la sécurité énergétique

Jacques Cresta vient d’être désigné comme rapporteur sur la sécurité énergétique au sein de l’Assemblée Nationale. La France et l’Europe doivent faire face à de nombreuses crises internationales qui remettent en cause leur schéma d’approvisionnement énergétique. Depuis la crise pétrolière des années 70, notre pays essaye de diversifier ses ressources énergétiques en développement notamment les énergies solaires, éoliens, … mais …

Pollestres: aux côtés de Marine Martin, présidente de l’Apesac

IMG_9645

Jacques Cresta était présent à Pollestres aux côtés de Marine Martin, Présidente de l’Apesac (association d’aide aux parents d’enfants souffrant du syndrome de l’anticonvulsivant), et de parents venus témoigner des difficultés et des avancées sur ce dossier. Le parlementaire a découvert pour la première fois les effets de la dépakine sur les enfants au cours de la grossesse en prenant …

Assemblée nationale: intervention sur le Traité transatlantique

Jacques Cresta est intervenu à l’Assemblée nationale dans le cadre des questions au gouvernement, mercredi dernier, pour faire part de ses inquiétudes concernant le Traité de libre échange entre l’Europe et les Etats-Unis, communément connu sous le sigle TAFTA. Le député est tout particulièrement inquiet concernant l’avenir des Indications géographique protégées (IGP). Notre département est particulièrement concerné avec notamment son …